La Maison de la Citoyenneté Mondiale en collaboration avec l'APF et ATD-Quart-Monde participe à un projet de jardin partagé dans le quartier de la Mer Rouge (Mulhouse). Ce projet consiste à développer une culture plus saine (permaculture) et biologique. L’objectif de ce jardin solidaire est triple.

  • Dans un premier temps, la création de ce jardin poursuit l’objectif de sensibiliser les citoyens aux thématiques de transition et d’autosuffisance alimentaire.

  • Le deuxième objectif est de consolider les liens sociaux entre les membres qui viennent de différents horizons. L’intégration des personnes âgées ou isolées, l'inclusion des personnes avec un handicap, la mobilisation des personnes précaires, favorisent la création de lien au sein de la communauté locale.

  • Le troisième objectif, quant à lui, est de favoriser le sens du partage, notamment grâce à la redistribution des produits cultivés.

Les jardins partagés sont un projet commun aux habitants d’un immeuble, d'un quartier, d’un village ou d’une ville. Ensemble, ils cultivent et partagent non seulement fleurs, fruits, légumes et convivialité, mais aussi un engagement citoyen au service du vivre ensemble pour une économie solidaire et distributive. Ce sont des lieux de sensibilisation à l'écologie, d'initiation à la culture Bio, de rencontres, de découvertes pédagogiques, et de solidarités.

Maison de la Citoyenneté Mondiale Alliance Rhin-Supérieur Oberrhein

SIRET 433 840 758 00026

APE 9499Z Registre des Associations de Mulhouse : Vol. LXXVII Folio 114

Informations légales

Pour nous contacter

 

MCM-ARSO

20 rue Paul Schutzenberger

68200 Mulhouse

​Téléphone : ​03 89 33 97 86

Email : mcm.arso@wanadoo.fr

​​​

© 2019. Roger Winterhalter, site créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now